Pratiques Amateurs

Pensé comme une « maison de la création », bouillonnant et plein d’expérimentations, le Sirque consacre une place importante à l’écriture et aux auteurs de cirque, avec une attention particulière aux filiations intergénérationnelles et le souci de la transmission des savoirs du cirque contemporain. Un soutien aux pratiques des amateurs sont étroitement élaborés avec son territoire proche et élargi.

Le Sirque souhaite remettre en place de manière plus régulière des propositions de formation pour un public adulte, à destination d’amateurs sur une pratique généraliste du cirque avec des stages courts, et à destination des professionnels, à partir de la présence artistique en résidence ou en diffusion, via les master-classes du festival La Route du Sirque.

 

En 2016, le Sirque a renoué avec son passé de lieu de formation emblématique estival en proposant 2 cessions de stage de cirque à partir de 8 ans et des master-classes professionnelles durant le festival La Route du Sirque. En 2017 un ou des stages seront à nouveau proposés.


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone