La Route du Sirque 2018

Rendez-vous sur La Route du Sirque 2018 du 6 au 25 août !

Depuis plus de 30 ans, Nexon est un beau terrain de jeux et d’expériences pour le cirque et en accompagne la vitalité : dès la rencontre étonnante en 1987 avec Annie Fratellini qui y installât ses stages d’été, en passant par la structuration du pôle cirque et l’implantation du chapiteau permanent, jusqu’à la nomination en 2014 de Martin Palisse, artiste jongleur et metteur en piste, à la direction du Sirque – Pôle National Cirque de Nexon en Nouvelle-Aquitaine.

Cette année encore, La Route du Sirque promet de faire vivre de belles histoires où le risque artistique rime avec le plaisir dans une ambiance chaleureuse, une expérience à vivre : 3 semaines de festival, de stages d’initiation, de spectacles, de concerts et d’envies joueuses résonneront dans le parc du château, cadre idyllique qui fait de Nexon le rendez-vous cirque au cœur de l’été !

Retour sur La Route du Sirque 2017 (en chiffres)

semaines de festival du 7 au 26 août, 16 compagnies, 93 artistes et techniciens accueillis, 64 représentations pour 10.500 billets vendus, une augmentation du public de +30%, près de 600 personnes sur les activités gratuites (jours de fête à Nexon, atelier de danse «lindy hop»…), plus de 70 professionnels et journalistes présents, 73 enfants en stages d’initiation, 31 jeunes adultes en master-classes…
Et le jury du festival : au delà du «j’aime» ou «j’aime pas», les spectateurs réunis dans le jury ont partagé leurs impressions. En toute simplicité et convivialité, ils ont choisi ensemble les 3 projets qui semblent le mieux correspondre à leurs attentes. Leurs choix : 1. Cie Quotidienne avec «Vol d’Usage» / 2. Compagnie La Pendue avec «Tria Fata» / 3. Mathieu Ma Fille Foundation Arnaud Saury et Mathieu Despoisse avec «Dad is dead».
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les partenaires du festival, les équipes artistiques, les bénévoles, les techniciens et les spectateurs bien sûr… pour leur participation à la réussite de cette nouvelle édition.

Retrouvez la programmation 2017 en détail…