« Ouïe » Création clownesque

Ludor Citrik / Le Pollu
Cédric Paga / Camille Perrin

Création automne 2017

RESIDENCE DE CRÉATION
Mars 2017

HORS PISTE Lundi 13 mars 2017 > 20h
Chapiteau Bang Bang – Nexon
Entrée libre sur réservation au 05 55 00 98 36

« A l’accordage »
Alors que la planète croule sous le bruit des machines, des avertisseurs et des gesticulations humaines, dans la cacophonie incessante des médiatisations à tue tête où les flopées de réseaux de communications parlent en même temps et où l’Homo Oreilletus est constamment sollicité de répondre à ce brouhaha, deux clowns bouffons tentent de mettre un doigt devant la bouche du monde.

Le projet et l’autre projet
Cet opus se propose de réfléchir joyeusement à la question de l’écoute : de ses présupposées, de son pouvoir d’imprégnation et de l’éloquence vibratoire. Il oscille dans le chant de l’antimétabole entre la musique de la langue et la langue de la musique.
Cela donnera lieu, en sus, à l’élaboration d’un concert.

La rencontre entre Ludor Citrik et Le Pollu
Ce spectacle, en préfiguration, est la rencontre de deux acteurs de la jubilation : Camille Perrin, figure emblématique de Brounïak, compagnie de musique spectaculée et créateur du clown Le Pollu et de Ludor Citrik, clown bouffon, alias Cédric Paga qui depuis 25 ans questionne les arts clownesques. Cette rencontre s’est faite lors de deux résidences organisées par CIEL (Cirque En Lorraine), à Artopie (Meisenthal, 57) par l’intermédiaire de Scènes et Territoires en Lorraine (Maxéville, 54) et à La Kulturfabrik (Luxembourg). Ces deux semaines ont permis la rencontre improvisée entre Le Pollu et Ludor ainsi qu’un début de recherche sur le travail du son.

Une première vignette vidéo…

LES PARTENAIRESEn négociation (coproduction et résidences – recherche en cours)
Le Prato – PNAC, Lille ; Transervales, Verdun ; Kulturfabrik, Esch sur Alzette ; Animakt, Saulx les Chartreux ; Le Sirque – PNAC, Nexon ; Les Scènes du Jura – Scène Nationale, Lons le Saunier ; Le Carré Magique – PNAC, Lannion ; Le Samovar, Bagnolet ; U4, Ukange ; La Paillette, Rennes ; Furies, Châlons en Champagne ; Réseau CIEL ; Théâtre National de Bretagne, Rennes ; Le TRIO…S, Inzinzac Lochrist ; Théâtre du Vieux St Etienne, Ville de Rennes.

CRÉATION le 12 octobre 2017 – Kultufabrik, Esch sur Alzette


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone