Le chapiteau permanent

Le chapiteau permanent du Pôle cirque de NexonDe forme circulaire de 24m de diamètre intérieur et de 32 m extérieur son entourage en forme d’abside permet l’accès du public.
L’ossature est constituée de 4 mâts de 13m de haut et d’une coupole ronde de 8,5m de diamètre, suspendue aux mâts à 10m de haut. Le choix des couleurs prend en compte le patrimoine architectural du site. La toile extérieure est une alternance de deux couleurs, berbère et gris. La membrane extérieure de la coupole est en forme de chapeau chinois rappelant la forme des toitures des tours du château.
La toile intérieure est de couleur bordeaux, choisie en référence à la casaque des jockeys de Nexon (gris perle et bordeaux cerise).
Les gradins d’une capacité de 420 places réparties sur cinq rangs, sont recouverts d’un plancher et d’une banquette en bois vernis créant une ambiance conviviale.
Une piste de 13,5m de diamètre peut équiper le chapiteau pour accueillir des exercices et des numéros de voltige équestre. Un plancher circulaire prend la place de la piste pour l’accueil de formes de cirque contemporain ou de spectacles pluridisciplinaires.


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone