Résidences de création… Résidences d’artistes…

Le Sirque est un port d’attache pour l’accueil de compagnies de cirque, désirant faire escale dans un lieu adapté et équipé, répondant aux différentes demandes de la création.

Dans le cadre de ses actions culturelles, le Pôle National Cirque de Nexon – Nouvelle-Aquitaine  propose des répétitions publiques « Hors Piste »,présentations publiques d’une étape de travail. Ces temps de rencontre permettent au public et aux artistes une première confrontation et un premier échange sur le travail de création en cours.

Les créations issues de ces résidences peuvent être présentées au public à l’occasion du festival La Route du Sirque, ou des rendez-vous de Sirconstance tout au long de l’année, faire l’objet d’une série de soutiens et de partenariats avec d’autres lieux de diffusion, dans le cadre d’Itinéraire de Sirque.

La Ville de Nexon et le Pôle national cirque s’inscrivent totalement dans cette démarche de lieu de fabrique, lieu de création pour les arts de la piste.

Résidences en cours

Les compagnies et artistes accueillis sur le site bénéficient d’un accompagnement qui prend des formes variées dans sa durée et sa nature afin de s’adapter au mieux aux objectifs de travail.

A l’issue de leur résidence, des rencontres, répétitions publiques « Hors Piste » sont organisées en direction des publics scolaires ou associatifs et du tout public.
Renseignez-vous au 05 55 00 73 53 / 05 55 00 98 36 !

 


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone