Auteurs associés au Sirque 2019 / 2022

Le Sirque a développé à partir du 1er janvier 2016 une cellule de production et de diffusion avec deux auteurs associés : Elsa Guérin, artiste, metteur en scène, auteure et jongleuse, et Jérôme Thomas, artiste metteur en scène, auteur et jongleur. A travers cette cellule de production, trois projets ont été identifiés : Slow futur, mis en scène et interprété par Elsa Guérin et Martin Palisse avec le groupe Zombie Zombie ; HIP 127, la constellation des cigognes, une commande de l’Opéra de Limoges, mise en scène et chorégraphiée par Martin Palisse et Jérôme Thomas. (création 4 & 5 octobre 2016 à l’Opéra de Limoges) ; en partenariat avec le Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin et l’Académie Théâtrale, « La Condition Collective », création d’un spectacle mis en scène par Elsa Guérin avec les élèves de la 9ème séquence, fruit d’une période de formation dirigée par Elsa Guérin durant deux années consécutives (création 2018).

L’ÉQUIPE DES 7 ARTISTES ASSOCIÉ.ES AU SIRQUE 2019 / 2022

Ils sont sept, six artistes de cirque et une photographe/vidéaste pour un Pacte Artistique avec le Sirque.

De générations différentes et de pratiques artistiques différentes et complémentaires, paritaire (enfin presque), pour moitié installés en région Nouvelle-Aquitaine, de nationalités diverses, au parcours déjà confirmé et encore jeunes dans leur pratique artistique, ils.elles sont le cœur et le poumon du projet artistique.

Le Sirque développe ainsi une nouvelle organisation entre les artistes associé.es et le Sirque pour renforcer, d’une part, notre soutien en leur faveur et, d’autre part, la permanence artistique sur le territoire.

Avec : Jani Nuutinen, Julia Christ, Mélissa Von Vépy, Stefan Kinsman, Ximena Lemaire-Castro, Océane Pelpel et Sebastien Davis Van Gelder.