« Vanavara » 28e promotion du CNAC mise en scène par Gaétan Lévêque – Collectif AOC

On vous y emmène !

Vendredi 14 avril > départ de Nexon à 18h30
Cirqu’en Bus à Boulazac

Tarifs Spectacle + A/R en Bus de 7€ à 16€
Durée du spectacle 1h15 – Tout public + 6 ans

Le collectif AOC se voit confier la création du spectacle de fin d’études de la 28ème promotion. Ce trio pluridisciplinaire lié par le cirque, la danse, la musique et la théâtralité est composé aujourd’hui de Chloé Duvauchel, Gaëtan Levêque et Marlène Rubinelli-Giordano eux-mêmes sortis de la 11ème promotion du CNAC de Châlons-en-Champagne.

« Cette commande est une belle occasion pour nous de questionner une nouvelle fois le rapport de l’individu au collectif, de nous mettre au défi, et d’accompagner ce groupe. Nous avons imaginé un espace, un lieu endormi qui recèle de nombreuses histoires. Il porte les vestiges d’un autre temps et attend son réveil. Eux, ils sont seize et écrivent une nouvelle page. Ils s’affranchissent du passé, ouvrent d’autres portes. Sur la piste, gestes circassiens sobres et approche sensible du cirque et de ses agrès agiront comme le contrepoint respectueux de la tradition. » Gaëtan Levêque

Mise en scène Gaëtan Levêque Chorégraphie Marlène Rubinelli-Giordano Collaboration artistique Chloé Duvauchel Scénographie Goury Création lumière Hervé Gary Composition musicale Bertrand Landhauseur et Stéphane Podevin.
Avec Theo Baroukh, Nora Bouhlala Chacon, Johan Caussin, Sébastien Davis-Van Gelder, Anahi De Las Cuevas, Adalberto Fernandez Torres, Clotaire Fouchereau, Löric Fouchereau, Nicolas Fraiseau, Blanca Franco, Peter Freeman, Camila Hernandez, Lucie Lastella-Guipet, Thomas Thanasi, Marlène Vogele, Paul Warnery.

Production 2016 : Centre national des arts du cirque / Collectif AOC
Partenaire privilégié du Cnac, le Conseil régional du Grand Est contribue par son financement aux dispositifs d’insertion professionnelle mis en place par le Cnac. Le Cnac est un opérateur de l’Etat, financé par le ministère de la Culture et de la Communication – DGCA et reçoit le soutien du Conseil départemental de la Marne, de la Ville et de la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne.
L’équipe artistique a été accueillie en résidence pour une étape de travail par l’Agora, Pôle national des arts du cirque Boulazac Nouvelle-Aquitaine du 17 au 23 juillet 2016, et par La brèche, Pôle national des arts du cirque Normandie / Cherbourg-en-Cotentin, du 5 au 16 septembre 2016.
Le Collectif AOC reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, du Conseil départemental de la Dordogne et de la Ville de Boulazac.
Le Collectif AOC est une compagnie associée à l’Agora, Pôle national des arts du cirque Boulazac Nouvelle-Aquitaine.

 


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone